Atelier des fleurs

Les fleurs en papier crépon qui recouvrent les chars sont confectionnées par le Club des Anciens de Oucques, et ce, depuis des générations.

Ils s'emparent des pétales préalablement découpés à l'emporte-pièce par Monsieur Jean CALLU, bénévole actif du Comité et préposé à la tâche. Faire éclore une rose exige patience et minutie. Un seul pétale enroulé sur lui-même constitue le coeur de la fleur. Puis neuf autres pétales délicatement "frisés" par des mains expertes sont nécessaires pour envelopper le coeur. La rose ainsi créée sera ficelée à sa base par un léger fil de fer en laiton.

Yvette et Jean MOREAU, bénévoles du comité, sont très impliqués dans la confection des roses et se mobilisent pour accueillir de nouvelles recrues.

Ce savoir-faire intergénérationnel est une ressource indispensable pour le Carnaval et fait perdurer la tradition.